combi-d-camping-car

Chauffage/chauffe-eau combi D : entretien

Frederic, technicien atelier à Hunyvers Niort Mendès nous présente sa réparation du jour : Le chauffage/chauffe eau de ses clients fume et entraîne une mauvaise odeur depuis l’extérieur.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la deuxième photo, l’ancienne bougie du combi D est usée et nécessite d’être remplacée.

Prendre soin de votre chauffage chauffe-eau combi D

  • Le combi D est principalement utilisé pour le chauffe eau, il tourne ainsi au ralenti et s’encrasse, ceci entrainant de la fumée et une mauvaise odeur. Une fois par mois, il est nécessaire de faire tourner à fond le chauffage, c’est à dire à 30 degrés pendant 4 heures, en veillant à ouvrir les portes de votre véhicule pour éviter que celui-ci ne se régule automatiquement. L’objectif est de décrasser votre combi D en brulant la calamine (goudron) déposée sur le brûleur.
  • Vérifier le niveau de gazole. Veillez à ce que votre niveau de carburant ne descendent jamais en dessous du quart du réservoir. En effet, votre appareil aspirerait de l’air et tomberait en panne.
Chauffage/chauffe-eau combi D : entretien
Partager sur facebook
Partager

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Chez Hunyvers, nous vous accompagnons pour que votre périple se déroule sans accrocs. 

Astuces, conseils techniques, ou encore idées voyages, retrouvez ici une communauté prête à s’entraider et à se partager les bons plans.

Voyagez heureux et l’esprit léger avec Hunyvers.