detente-en-caping-car

8 bonnes raison de choisir le camping-car pour vos vacances cet été

Vous n’avez pas encore choisi votre destination ou votre logement pour vos vacances estivales. Coût de la vie qui augmente, cas COVID qui remontent en flèche, … Difficile de se projeter sur une destination. Et le camping-car, y avez-vous pensé ? Découvrez dans cet article 8 bonnes raisons pour tester le camping-car cet été !

1. La mobilité en camping-car

Il fait toujours beau – Il n’y a pas à dire, c’est quand même super rageant d’attendre ses vacances toute l’année pour avoir une semaine de pluie. Avec le camping-car, aucune inquiétude pour la météo ! Il ne fait pas beau à un endroit ? Itinéraire bis, activé ! Aucune réservation ne vous retient.

On découvre beaucoup – Le camping-car ou le van, est également l’hébergement idéal pour visiter tout un département ou une région. Vous pouvez chaque soir changer d’emplacement pour vous rendre sur un nouveau lieu touristique. Inutile de revenir chaque nuit dans le lieu que vous avez réservé, on ne revient pas sur ses pas et on ne perd pas de temps pour les visites. Ainsi, vous profitez pleinement de vos escapades et évitez les bouchons aux heures de pointe.

On accède à des plaisirs différents – Les enfants souhaitent se baigner et veulent profiter d’animations ? Faites leur plaisir en vous offrant un emplacement d’une nuit ou quelques jours dans un camping à moindre coût.

Bref, vous l’aurez compris, avec le camping-car, vous ajusterez vos vacances selon vos envies ! N’est-ce pas merveilleux ?

2. L’aventure comme à la maison !

Vous recherchez des vacances qui cassent de la routine ? Vous souhaitez vous reconnecter à la nature ? Mais en même temps, vous souhaitez avoir un minimum de confort ? Le camping-car est alors fait pour vous !

Préparer sereinement vos futures vacances sans penser à la taille de votre valise. Dans votre camping-car, vous pourrez emmener vos gels douches préférés et ranger vos affaires là où vous le déciderez : des préparatifs sans prise de tête.

3. Voyagez avec votre animal

Point très important et pour beaucoup d’entre vous, il est difficile de partir sans votre meilleur compagnon de balade. Vous pouvez le laisser à vos proches mais ils ne sont pas toujours disponibles pour garder votre chien, chat, ou encore perroquet. Sans compter le prix des garderies en chenils, hôtels pour chats ou des dog-sitters qui peuvent vite faire gonfler le budget des vacances …
Avec un camping-car, voyagez avec votre animal de compagnie, pour son plus grand bonheur !

Besoin d’aide ? Retrouvez toutes nos astuces pour voyager avec votre animal en camping-car en cliquant ici.

4. Des vacances écologiques

Vous êtes inquiets quant au prix du carburant ? Inutile de traverser toute la France pour être totalement dépaysé !

  • Vous habitez Niort ? Partez à la découverte du Marais Poitevin ou de la côte Vendéenne.
    Vous habitez Lyon ? Profitez de nos belles Alpes à quelques kilomètres.
    Et pour le centre de la France ? L’Auvergne regorge de beaux paysages !

L’eau, l’électricité ou encore le gaz sont des énergies qui sont utilisées avec beaucoup de modération à bord d’un véhicule de loisirs. Elles sont limitées, en prendre soin est donc une priorité en voyage. C’est d’ailleurs ce que cherchent beaucoup de voyageurs : le retour à l’essentiel.

Les énergies renouvelables sont favorisées ! Profitez de votre panneau solaire pour utiliser certains accessoires de votre camping-car.

Pour en savoir plus sur ce sujet, découvrez notre article « le camping-car, est-ce vraiment écologique ? »

5. Le camping-car, c’est local !

Une fois l’emplacement idéal trouvé, il ne vous restera plus qu’à profiter. Cela passe par des balades, des emplettes au marché de producteurs du coin, la découverte de produits régionaux, … En camping-car, vous apprendrez à connaître un territoire, des personnes de différents horizons et vous vous créerez tous un tas de souvenirs !

6. Des gestes sanitaires respectés

Inutile de faire le point sur la période que nous traversons depuis l’arrivée de la COVID-19. Combiner la distanciation sociales et les vacances d’été, c’est possible !

Le camping-car est sans aucun doute le véhicule qui sauvera vos vacances, réel compagnon de liberté, vous pouvez vous évader où bon vous semble tout en respectant la distanciation sociale et les règles sanitaires face à la crise sanitaire que nous subissons. Et puis c’est une belle expérience, une NOUVELLE expérience pour grand nombre d’entre nous, de quoi ravir les plus jeunes qui seront certainement excités et heureux à l’idée de partir en camping-car.

Les avantages ?
-Vous avez une salle de bain privée, pas de contamination au travers de sanitaires communs
-Pas de stress lié au touché de parties communes, vous êtes confinés dans vos affaires, c’est votre maison sur roue !
-Autonomie
-Liberté, changement de destination possible au dernier moment en fonction des annonces liées à l’épidémie ou qui sait de la météo !

7. Des vacances pas chères !

Partir en vacances en camping-car permet une parfaite maîtrise de son budget.

Contrairement à l’hôtel, vous pouvez cuisinier à bord de votre véhicule de loisirs. Vous n’aurez donc pas à effectuer des recherches de restaurant tous les jours. De plus, le réfrigérateur étant plus petit que celui de votre maison, vous devrez privilégier certains aliments, acheter frais et de saison est un parfait moyen pour s’y retrouver économiquement et gustativement !

Le camping-car, accessible à tous les portes-feuilles.

Pour un été en camping-car, deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous n’avez pas les moyens de vous offrir un véhicule, pas de panique, vous pouvez faire appel à nos services de location. Nullement plus onéreux que la location d’un appartement à la semaine, vous aurez en plus l’immense avantage de changer votre appartement de place comme bon vous semble.
  • Vous pouvez investir en achetant votre propre van ou un camping-car
    Et ce n’est pas réservé qu’aux gros budgets, vous pouvez aussi vous y retrouver lors de l’achat d’un camping-car ! Et même si vous partez peu souvent vous pouvez le rentabiliser !
    Offrez-vous le véhicule de vos rêves pour vos vacances et louez-le le restant de l’année ! Les bénéfices de votre location vous permettront d’amortir le coût et l’entretien de votre véhicule. Beaucoup ont déjà franchi le pas. Des plateformes spécialisées dans la location de véhicules de loisirs entre particuliers existent telles que yescapa.fr

Le groupe Hunyvers vous propose également des offres de financement pour vous aider à payer votre nouveau véhicule. Pour en savoir plus, cliquez ici.

8. Un été relax = un été en camping-car

Pas d’heure pour se restaurer, pas de programme d’aquagym, … Partir en vacances en camping-car c’est profiter de l’instant présent, sans stress, de vraies vacances quoi !

Alors, prêts pour une nouvelle aventure ?

8 bonnes raison de choisir le camping-car pour vos vacances cet été
Partager

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

infos-camping-car

Chez Hunyvers, nous vous accompagnons pour que votre périple se déroule sans accrocs. 

Astuces, conseils techniques, ou encore idées voyages, retrouvez ici une communauté prête à s’entraider et à se partager les bons plans.

Voyagez heureux et l’esprit léger avec Hunyvers.