frigo-conservateur-camping-car

Utilisez le réfrigérateur et le conservateur

Avec l’arrivée des beaux jours, en plein soleil, la température à l’intérieur de votre véhicule peut atteindre plus de 40 degrés. Alors comment optimiser le rendement de votre réfrigérateur et de votre conservateur pendant les fortes chaleurs ? Nous vous expliquons tout !

Ne surchargez pas votre frigo, faites les courses au jour le jour.

Vous augmenterez ainsi sa performance. En effet, en surchargeant votre frigo, vos aliments font un « mur » et l’air froid ne pourra pas circuler convenablement dans l’appareil. Chargez-le uniformément, vous devez pouvoir mettre l’équivalent d’une main entre chaque aliment.

Ne surchargez pas les portes.

Du poids trop important peut casser les petites charnières de portes et donc endommager le joint d’étanchéité entre la porte et le réfrigérateur.

Utilisez votre conservateur pour soulager votre frigo.

Disposez un pain de glace dans votre conservateur, et un autre dans votre réfrigérateur. Inversez-les une fois que celui du frigo est décongelé. Le pain de glace viendra soulager votre frigo en source de froid.

Attention à l’inclinaison de votre véhicule lors du stationnement.

Au-delà d’une pente à environ 2%, le liquide de votre réfrigérateur peut mal circuler et vous perdrez donc en performance. À la longue, il peut même finir par se bloquer.

Inutile de mettre le thermostat de l’appareil au maximum.

Réglez-le sur le milieu, ceci évite les gros écarts de température.

Testez le frigo avant le départ en camping-car

24 heures avant de prendre la route, testez votre frigo et mettez-le en route (sur votre circuit gaz ou en 220V). Votre chargement en 12V vous sert uniquement à maintenir le froid lorsque votre véhicule est en route.

En fin de saison :

Une fois la saison terminée, aérez votre frigo pendant l’hivernage à l’aide des crochets prévus à cet effet.

Alors, les glaçons sont au frais ? Vous voilà parfaitement informé pour votre prochaine sortie ! A samedi pour un nouveau conseil.

Utilisez le réfrigérateur et le conservateur
Partager

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

infos-camping-car

Chez Hunyvers, nous vous accompagnons pour que votre périple se déroule sans accrocs. 

Astuces, conseils techniques, ou encore idées voyages, retrouvez ici une communauté prête à s’entraider et à se partager les bons plans.

Voyagez heureux et l’esprit léger avec Hunyvers.