AntenneTV-camping-car

Remettre en marche votre antenne TV

Le printemps arrive, il est temps de ressortir le camping-car et prendre la route !

Lors de votre hivernage, votre antenne était en position repliée, aucune fréquence satellite ne pouvait être réceptionnée, et de ce fait, vos droits TV n’ont pu être renouvelés (ils sont renouvelés toutes les deux semaines). Votre démodulateur a donc perdu ses droits et de ce fait les chaînes télé. Il ne peut donc plus réceptionner l’image et son sur votre télévision.

Remettre en fonctionnement l’antenne TV de camping-car :

Lorsque vous déplier votre antenne, votre écran de télévision est noir ? Il ne se passe rien ? C’est normal, votre démodulateur a perdu les droits télé. Pour les retrouver, il suffit de demander une chaîne via votre télécommande (nous vous recommandons la chaîne n°2 qui est la plus facile à recevoir). Il faudra ensuite attendre entre 30 min et 4 heures pour retrouver l’ensemble des chaînes.

A savoir, les démodulateurs TNT SAT ou France SAT sont fournis avec une carte. Celle-ci est valable environ 4 ans. Quelques mois avant sa date de péremption, un message s’affichera sur votre télévision vous indiquant que vous ne disposerez bientôt plus des droits TV. Pour les renouveler, il suffira d’acheter une nouvelle carte (nous en délivrons en concession). Attention, si la carte arrive à échéance pendant votre hivernage, vous ne verrez peut-être pas ce message.

Vous avez aimé ce conseil ? N’hésitez pas à le partager à vos amis. A samedi prochain pour un nouveau conseil !

Remettre en marche votre antenne TV
Partager

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

infos-camping-car

Chez Hunyvers, nous vous accompagnons pour que votre périple se déroule sans accrocs. 

Astuces, conseils techniques, ou encore idées voyages, retrouvez ici une communauté prête à s’entraider et à se partager les bons plans.

Voyagez heureux et l’esprit léger avec Hunyvers.