controle-humidite-camping-car

L’utilité du contrôle de présence d’humidité

  • Votre véhicule possède une garantie étanchéité cellule. Cette garantie couvre l’ensemble des dommages qui seraient dus à une modification anormale de l’étanchéité d’origine de votre véhicule.
  • Afin d’en bénéficier vous devez effectuer un contrôle tous les ans à la date d’anniversaire (mise en circulation) de votre véhicule. Lors de ce contrôle, nous mesurons à l’aide d’un appareil l’humidité de votre véhicule (le toit, la face latérale droite, gauche, arrière, les ouvertures, …).
  • Les infiltrations peuvent entraîner de gros dégâts et des réparations très lourdes, (parois latérales et/ou plancher pourris). Cette vérification vous permet de connaître l’état de votre véhicule et d’agir rapidement si une infiltration est détectée.
  • Vous limiterez ainsi la dégradation de votre camping-car et les frais de remise en état. A savoir qu’il est généralement trop tard lorsque l’humidité est déjà apparente dans le véhicule.

Attention ! Le non-respect des contrôles de présence d’humidité entraîne l’annulation totale de la garantie étanchéité.

L’utilité du contrôle de présence d’humidité
Partager

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

infos-camping-car

Chez Hunyvers, nous vous accompagnons pour que votre périple se déroule sans accrocs. 

Astuces, conseils techniques, ou encore idées voyages, retrouvez ici une communauté prête à s’entraider et à se partager les bons plans.

Voyagez heureux et l’esprit léger avec Hunyvers.