entretenir-store-camping-car

Bien entretenir et utiliser votre store

Prendre soin de vos accessoires garantit leur durabilité et leur efficacité dans le temps !

Mécanisme de store

Pour garder votre store comme neuf, nous vous conseillions d’entretenir régulièrement vos mécanismes. Pour cela, appliquez du dégrippant sur toutes les surfaces en aluminium. Pour les matières plastiques, vous pouvez vaporiser du spray lubrifiant.

Nettoyer son store de camping-car

Pour nettoyer votre store, utilisez simplement de l’eau savonneuse (idéalement un savon noir). Veillez également que la bâche de votre store soit parfaitement sèche lorsque vous la repliez. En effet, si de l’eau stagne sur la matière, du moisis pourrait apparaître.

Mais ce n’est pas tout. Voici quelques astuces pour prendre soin de cet accessoire à chaque utilisation :

  • Dès que votre store est déplié, installez les pieds de celui-ci. Ils permettront de soulager la parois de votre véhicule. Pour bien maintenir les pieds, vous pouvez ajouter quelques sardines ou des tendeurs.
  • Ne dépliez pas votre store lorsqu’il y a du vent. En effet, le vent peut s’engouffrer sous votre toile et casser tout votre mécanisme.
  • Eviter aussi les journées fortement ensoleillées (températures élevées). Le soleil peut détendre votre toile de store en la rendant plus « molle » et impactant ainsi le rangement dans son coffre.
Bien entretenir et utiliser votre store
Partager sur facebook
Partager

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Chez Hunyvers, nous vous accompagnons pour que votre périple se déroule sans accrocs. 

Astuces, conseils techniques, ou encore idées voyages, retrouvez ici une communauté prête à s’entraider et à se partager les bons plans.

Voyagez heureux et l’esprit léger avec Hunyvers.